A quoi devez vous faire attention avant de concevoir une affiche publicitaire ?

Rédigé par John - - Aucun commentaire

Plus vous avez d’affiches publicitaires, mieux c'est

Une affiche publicitaire est bon marché. C’est un média de masse qui a besoin de soutien.

Supposons que 1 soit la visibilité minimum et 100 le maximum. Si le but à atteindre est 50, ou que 50% de la population dans la région verra un de vos affiches au moins une fois par jour, une compagne ne suffira pas. Vous devrez garder la zone d'intérêt d'une manière uniforme et vous serez en mesure d'optimiser l'investissement en mettant l'accent sur les zones à forte inflation.

Ne dites pas, montrez

Soyez créatif. Attendez-vous à une interaction avec la zone environnante, profitez de l'espace maximal pour souligner un détail fondamental de votre produit. Si vous manquez d'inspiration, faites appel à une agence de publicité qui vous aidera à créer votre affiche publicitaire.

Évitez les répétitions

Si vous utilisez un titre qui explique votre visuel, alors quelque chose ne va pas. Soit l'image que vous avez utilisée n'est pas efficace, soit vous gaspillez de l'espace qui pourrait être utilisé pour mettre en évidence d'autres concepts clés. Comme beaucoup de grands rédacteurs et directeurs artistiques vous le diront, la concision est tout.

Restez simple

Une affiche publicitaire permet une lecture rapide. Ce n'est pas la bonne façon d'expérimenter avec des mises en page complexes, ou pour des rédacteurs avec une veine poétique. Une affiche doit être simple et directe, elle doit venir comme un coup de poing dans le visage.

Faites attention à la taille du logo

L'une des demandes les plus fréquentes des clients est "Maximisez le logo autant que possible !". C'est une objection plausible et facile à comprendre. Vous payez pour faire de la publicité pour votre marque et vous voulez que tout le monde l'imprime dans sa tête. Cependant, un certain équilibre doit être respecté. Un logo trop volumineux risque de détourner l'attention du message. Un trop petit risque de ne pas être perçu. Mais parfois, ne pas montrer le logo peut être un choix stratégique : par exemple pour une campagne de casse-tête qui veut susciter la curiosité et l'étonnement.

Faites des tests

Vous avez préparé une affiche publicitaire et conçu une affiche fantastique. C'est propre, c'est concis, il y a des couleurs contrastées, c'est intéressant et ça marche. Mais sera-t-elle  vue ? Sera-t-elle lue et comprise ? Voici un test rapide pour vous assurer de ne pas perdre votre temps et votre argent. Imprimez votre affiche dans la taille d'une carte de visite. Maintenant, essayez de la lire en la tenant dans votre main et en étendant votre bras complètement. Obtenez-vous toujours le même résultat que lorsque vous l'avez vu sur votre écran de PC ? Oui ? Alors, super boulot ! Si ce n'est pas le cas, identifiez les défauts et améliorez-les. Et rappelez-vous que vous avez environ 5-10 secondes pour lire et comprendre votre message.

Supports publicitaires pour une PLV percutante

Rédigé par Sax - - 1 commentaire

Que ce soit pour promouvoir un produit, présenter un service, mettre en valeur l’image de marque d’une entreprise ou faire la promotion d’un événement, la communication visuelle n’est pas à négliger. Une bonne communication visuelle va permettre d’assurer la diffusion d’un message qui se veut universel, ainsi de toucher un nombre maximal de personnes.

Lire la suite de Supports publicitaires pour une PLV percutante

Les cadeaux d’entreprise

Rédigé par José - - 1 commentaire

Que ce soit en interne ou externe, afin de maintenir une bonne communication, les cadeaux d’entreprises sont essentiels. Pensez aux cadeaux originaux et personnalisés tout en diversifiant vos supports de communication pour vos clients et prospects. Cela peut concerner des objets ou des différents services qu’une entreprise offre à ses clients pour les fidéliser. Depuis toujours, ce genre d’échanges commerciaux existe sous plusieurs formes comme l’art culinaire, les objets personnalisés permettant de renforcer les liens entre différentes boites. Pour mieux rester dans l’ère du temps, plusieurs idées de cadeaux s’offrent à vous pour que vous puissiez faire plaisir à votre clientèle.

Quand offrir un cadeau d’entreprise

Toutes les occasions sont propices pour offrir des cadeaux d’entreprises. Mais il existe une occasion particulière pour lui donner plus de poids. A titre d’exemple, vous pouvez offrir des présents à vos collaborateurs dans un évènement sportif. Ainsi, vous pouvez leur offrir des casquettes publicitaires. Un autre évènement comme la promotion pour féliciter vos associés avec de belles cartes de vœux. D’autres occasions comme les fêtes de nouvel An, Noël, anniversaire…etc.

Parfois, certaines entreprises organisent des offres spécialement pour les couples le jour de la Saint-Valentin. Pour ce genre d’évènement, il est possible d’offrir des chèques-cadeaux. Cela n’empêche pas aussi de jouer avec votre calendrier pour programmer votre échange de cadeaux. Quelques entreprises font souvent ce genre de pratique afin d’apporter une ambiance conviviale au sein de leur groupe.

Quels cadeaux offrir?

Le cadeau d’entreprise est un excellent moyen pour remercier votre meilleure clientèle. Il vous permettra également de consolider une relation commerciale de qualité avec vos partenaires. Mais quels cadeaux leur offrir ? Tout d’abord, commencer par les présents que vous allez donner à vos collaborateurs. Ils doivent avant tout être un représentant de votre marque. Ensuite, il doit également faire plaisir à son destinataire. Avant de choisir le cadeau à offrir ainsi que le budget dédié, il est essentiel de connaître son destinataire. Souvenez-vous que l’idée est faire plaisir à la personne. Toutefois, restez toujours à l’écoute de vos clients quand vous organiser des entrevues.
Par exemple, si vous souhaitez remercier un collaborateurs pour des services rendus et que celui-ci a des enfants, vous pouvez lui offrir un cadeau personnalisé pour ses enfants, vous en trouverez ici sur ce site spécialisé www.ma-petite-histoire.com

Fil RSS des articles de cette catégorie