Supports publicitaires pour une PLV percutante

Rédigé par Sax - - 1 commentaire

Que ce soit pour promouvoir un produit, présenter un service, mettre en valeur l’image de marque d’une entreprise ou faire la promotion d’un événement, la communication visuelle n’est pas à négliger. Une bonne communication visuelle va permettre d’assurer la diffusion d’un message qui se veut universel, ainsi de toucher un nombre maximal de personnes.

Affiches, vidéo, bande sonore, flyers, dépliants, un large choix de supports publicitaires sont à la disposition des utilisateurs pour leur PLV. Tout dépendra des besoins et du message à transmettre.

Qu’est-ce qu’une PLV ?

Les publicités sur le lieu de vente ou PLV sont des outils qui permettent d’optimiser une communication visuelle sur un point de vente. Elles vont permettre d’une manière générale de séduire un client potentiel et déclencher chez lui la pulsion d’achat. Ainsi, une PLV peut être en permanence présente dans les centres commerciaux, les grandes surfaces et lors d’événements tels que les foires et les différents salons. La présence de ces supports peut dans cette mesure jouer un rôle fondamental dans la réussite d’une stratégie de communication.

Outre l’incitation à l’achat, elles sont essentielles pour mettre en valeur un produit ou une offre. Elles sont également des outils efficaces pour organiser le lieu de vente et aider les clients, les visiteurs à mémoriser le message émis par une marque ou une entreprise. Vu son importance, les utilisateurs disposent aujourd’hui d’une large gamme et de types de supports pour assurer leur PLV.

Les différents types de supports pour une PLV

Une PLV peut se présenter sous différentes formes. Le choix dépendra essentiellement des besoins de celui qui l’utilise. Quels sont ces différents supports ?

  • Les présentoirs

Ils sont sans aucun doute le type de support le plus utilisé en termes de PLV. Les présentoirs sont pour la plupart du temps fabriqués en carton et permettent de ranger des brochures ou des flyers afin que les gens puissent se servir. Ils sont également utilisés pour mettre en avant un produit. Il existe trois types de présentoirs : les présentoirs au comptoir, les présentoirs au sol et les présentoirs muraux.

  • Les signalétiques

Les supports de signalétique peuvent se catégoriser en trois genres. Il y a les totems publicitaires. Ces derniers sont  généralement placés à l’entrée d’un établissement, d’une enseigne ou devant un stand lors d’un salon. Ils sont verticaux et sont idéaux pour afficher les services proposés par une entreprise par exemple. Puis, il y a les drapeaux qui sont particulièrement sollicités lors d’une campagne de promotion d’un événement organisé par l’enseigne. Et enfin, il y a les panneaux d’affichage.

  • Adhésifs publicitaires

Comme leur nom l’indique, les adhésifs sont des autocollants qui peuvent être collés sur les vitrines, sur la porte d’entrée vitrée d’une entreprise, sur les pare-brise... Ils peuvent être aussi distribués aux publics afin de construire une meilleure proximité avec lui. Un autocollant publicitaire est pratique pour promouvoir un slogan ou une marque.

  •   Les kakemonos

Il existe différents types de kakemonos. Il y a le kakemono d’intérieur qui est principalement suspendu au plafond pour un affichage vertical. Puis, vous avez les kakemonos d’intérieur qui sont pour la plupart du temps rétractable. Ils sont composés d’un support et d’un tendeur pour mettre sur pied le tout.

1 commentaire

#1  - totalinfos a dit :

This information is worth everyone's attention. How can I
find out more?

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot drygmk ?