Voyager dans la province de Ha Giang

Rédigé par José - - Aucun commentaire
Circuit vietnam en moto

La province de Ha Giang qui est la dernière frontière du nord du Vietnam, une attraction touristique aux paysages majestueux et poétiques. Vous retrouverez beaucoup de choses sur Ha Giang qui attirent des touristes de différents pays. Voici quelques choses intéressantes à faire à Ha Giang.

Admirer Lung Cu

En allant à Ha Giang, ne manquez pas de visiter Lung Cu, le point le plus au nord du Vietnam. Debout sur le mât Lung Cu Flagpole, vous verrez le drapeau qui flotte dans la brise. Cette visite pourra être un moment parmi les plus sacrés de votre vie. Aussi, être témoin du premier point du Vietnam vous permet aussi de vivre une expérience hors du commun proposée par Asia Soleil Travel votre agence sur place.

Vivre une expérience locale

Les H'mong sont célèbres pour leur hospitalité. Ils représentent principalement la population de Ha Giang. L'une des grandes choses à faire à Ha Giang est de faire l'expérience de la vie quotidienne des familles H'mong. Rester chez eux, leur parler, manger et dormir dans leur foyer est définitivement une expérience culturelle que vous n'oublierez jamais.

Déguster les plats de Ha Giang

Nous vous conseillons le vin de maïs à Ha Giang, assez lourd mais très parfumé. Quand il s'agit de la spécialité de Ha Giang, vous pourrez déguster un bol de bouillie de « thang co » ou « au tau » et boire ensuite du vin de maïs chaud, en particulier un jour de fin d'automne, directement sur le plateau rocheux.

Envolez-vous sur Ma Pi Leng

Considéré comme le roi des cols au nord du Vietnam, Ma Pi Leng a un paysage majestueux et une histoire intéressante sur les sapeurs qui ont brisé les pierres et pavés des chemins sur ce col escarpé. Si vous vous tenez sur le point culminant de Ma Pi Leng et que vous tendez les bras, vous aurez l'impression de voler dans le ciel. En effet, la beauté harmonieuse du sol, du ciel et des paysages montagneux peut ravir le cœur des touristes.

Admirer les jardins remplis de fleurs

Si vous avez la chance de visiter Ha Giang, essayez de le visiter pendant la saison de floraison parce que le plateau est magnifiquement embelli avec les couleurs fraîches. Fleur de prunier blanc, pourpre de sarrasin, fleur de poirier et fleur de pêcher rose. La saison du sarrasin durera de septembre à décembre et la fleur de pêcher, fleur de poirier, fleur de prunier est souvent après la fête traditionnelle du Têt.

Allez sur le Chemin du bonheur

En partant de Ha Giang, la route du bonheur traverse le plateau rocheux de Dong Van, Ma Pi Leng à Meo Vac. Le mythe des jeunes de 16 provinces du Vietnam est présent dans environ 200km de ce chemin. Sur la route, il ne s'agit pas seulement d'apprécier la beauté du paysage, mais aussi de voir les personnes qui se sont couchées sur le sentier.

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

3 sites naturels à explorer sur les terres tanzaniennes

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Comme plusieurs pays africains, la Tanzanie s’avère être une destination d’aventure qui ravira les globe-trotters en quête d’évasion et de découverte. En effet, cette terre exceptionnelle possède un patrimoine naturel incomparable. Le temps d’un séjour dans cette contrée, les bourlingueurs pourront se promener dans le parc national de Serengeti, le second parc animalier sur le territoire africain. Sur une superficie de 14 763 km², il héberge près de 4 millions d’animaux.

Lire la suite de 3 sites naturels à explorer sur les terres tanzaniennes

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

au cœur d’une île tanzanienne

Rédigé par José - - 3 commentaires

Pour vos prochaines vacances en Afrique, laissez-vous tenter par un voyage bien-être dans un archipel de l’océan Indien situé au large de la côte nord de la Tanzanie.

Zanzibar, l’endroit rêvé pour se relaxer en toute tranquillité

Baptisée « l’île aux épices », Zanzibar possède toutes les options pour plaire aux touristes, entre autres plages paradisiaques, soleil, mer turquoise, gens chaleureux. Cet archipel est convoité en raison de son paysage idyllique qui garantit à ses visiteurs un dépaysement complet. Lors d’un circuit Tanzanie, cette île reste l’endroit idéal pour se ressourcer après une longue journée de safari. Le confort et le bien-être sont les mots d’ordre de votre séjour sur place. En effet, cette localité permet aux voyageurs de se renouer avec la nature tout en profitant d’un soin du corps exceptionnel. Cela étant dit, les hébergements touristiques de cette île, bungalows ou hôtels, présentent divers traitements spécifiques, comme les bains ou les massages, permettant de bénéficier les vertus des huiles essentielles traditionnelles. À cela s’ajoutent les centres Spa et thalassothérapie pour une cure détente et relaxation optimale. Ils proposent des soins authentiques qui utilisent des ingrédients naturels comme les plantes, le miel, le sel, les céréales ainsi que les épices de l’île.

Garder la forme tout au long d’un séjour en Tanzanie

En plus des soins spéciaux proposés durant vos vacances en Tanzanie, en particulier au Zanzibar, il existe également d’autres alternatives qui permettent aux aventuriers de retrouver une seconde jeunesse. Qu’ils soient payants ou en accès libre, les sports et loisirs créatifs de cette île intéressent toujours les visiteurs qui ont opté pour un circuit Tanzanie. Sur ce, les activités gratuites sont l’aquagym, le beach-volley, le stretching, le tennis, le canoë, le tennis de table, sans oublier la salle de gym. Pour les attraits avec participations, on peut citer les sports nautiques motorisés (jet ski et ski nautique), la plongée sous-marine, la pêche au gros ou encore la planche à voile. Pour plus de sensation, une plage privée de sable blanc se trouve à la disposition des vacanciers amateurs de farniente.

Nungwi, un endroit à ne pas rater lors d’une visite à Zanzibar

L’île de Zanzibar évoque en permanence un mélange unique dans l’histoire de la région tanzanienne. Grâce à votre circuit Tanzanie, vous allez découvrir en toute tranquillité la douceur de vivre de certains endroits comme Nungwi, une ville authentique qui se localise à l’extrême nord de l’archipel. Elle détient les plus belles plages de l’île de Zanzibar, car celles-ci sont peu affectées par les marées. À l’évidence, c’est un véritable paradis pour vous détendre sous le signe du soleil d’Afrique. Par ailleurs, le bruit apaisant des vagues contribue à une séance de relaxation qui vous aide à vous sentir bien dans votre corps. Pour conclure, Nungwi reste en tout point le lieu sûr pour chasser le stress au quotidien.

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Une évasion unique au Brésil

Rédigé par José - - 2 commentaires

Le Brésil fait partie des destinations de prédilection des voyageurs sur le continent sud-américain. En effet, les touristes sont nombreux à passer leurs vacances dans ce pays presque à tout moment de l’année. La plupart des visiteurs décident de commencer leur voyage au Brésil avec la découverte des sites et endroits incontournables du territoire, pour ne citer que les chutes d’Iguaçu, la réserve de Monte Verde ou encore le fameux Pain de sucre à Rio de Janeiro (la capitale brésilienne). Si vous avez envie de vous différencier des autres globe-trotters, vous avez la possibilité de visiter la ville d’OuroPreto. Cette cité historique classée au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO est localisée dans le sud-est du pays. Elle a été créée vers la fin du XVIIè siècle, peu après la découverte de l’or dans les eaux de la rivière du Minas Gerais. En vous promenant dans les rues de la ville, vous aurez l’occasion d’apprécier quelques monuments qui datent de l’époque coloniale. La majorité des bâtisses religieuses d’OuroPreto, par exemple, ont été dessinées par l’architecte Aleijandinho. Il est à noter qu’il s’agit d’un surnom, mais l’artiste s’appelle Antônio Francisco Lisboa.

 

Les Lençois Maranhenses, des beautés naturelles incomparables

 

Et si après avoir visité la ville d’OuroPreto, vous allez changer de décor et vous rendre dans l’état du Maranhão (nord-est) pour voir les paysages insolites des Lençois Maranhenses. Cet endroit aux décors « magiques » attire des milliers de vacanciers issus de toutes les régions de la planète tous les ans. En effet, sur plusieurs kilomètres s’étendent à perte de vue des dunes de sable immaculées qui sont alternées par des lagons aux couleurs cristallines. Si vous avez envie d’y entreprendre une partie de baignade en famille, vous pouvez le faire, car il n’y a aucune restriction sur cela. Vous êtes en lune de miel avec votre conjoint ? Pourquoi ne pas prendre des clichés souvenirs au milieu de cette nature si exceptionnelle. Vous aimez les balades pédestres ? Les dunes n’attendent que vous et vos amis adeptes de la randonnée. Si vous souhaitez avoir un guide pour votre virée à pied, l’idéal est de faire appel au service d’une agence de voyage sur mesure au Brésil. Bref, une aventure dans les Lençois promet un dépaysement garanti.

 

Que réserve le Brésil en matière d’art culinaire ?

 

Mis à part la découverte de la ville d’OutroPero et des dunes des Lençois Maranhenses, voyager au Brésil vous permettra aussi de connaître d’autres attractions touristiques du territoire. La cuisine du pays, par exemple, est appréciée par les fins gourmets du monde entier. Il faut savoir que les recettes locales tiennent leurs origines des plats africains, portugais et amérindiens. Parmi les délices à ne pas manquer de déguster, il y a notamment le Feijoada qui n’est autre que le plat national. Quel que soit l’endroit du territoire que vous visiterez, vous retrouverez cette merveille de la gastronomie brésilienne dans les menus des restaurants. Ce plat vous fera sans doute penser à une sorte de cassoulet, car les ingrédients qui le composent sont à peu près similaires. En effet, on retrouve principalement les haricots noirs et la viande porc. Pour information, le Feijoada est servi lors des réunions familiales, les fêtes entre amis ou à n’importe quel évènement important (mariage, fiançailles, baptême, etc.).

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Profiter de Nice et de ses magnifiques plages

Rédigé par Fanomezana - - 2 commentaires

Cette année, vous avez envie de découvrir Nice autrement. Pourquoi ne pas découvrir la ville à travers ses superbes plages d’une beauté unique. Cette belle commune du Sud-Est de la France vaut le détour au moins une fois dans sa vie. À noter que c’est la 2e ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, juste derrière la ville de Marseille. Découvrir Nice et ses splendides plages vous réserve mille et une surprises !

Que visiter à Nice ?

Il y a tant de choses à voir et à faire dans la ville de Nice. Parmi les incontournables, ne manquez pas la visite du musée d’art moderne et d’art contemporain de Nice. Les amateurs d’art seront comblés lors de cette visite. Il se trouve à côté de la place Garibaldi. Une fois sur place, vous y trouverez un bon nombre de collections d’arts en tout genre réparties sur 9 salles d’exposition pour trois niveaux. Les inconditionnels de découvertes et d’histoire ne manqueront la visite de la grotte du Lazaret. C’est un site préhistorique du Paléolithique moyen. Il se situe juste au pied du mont Boron, dans la partie sud-est de la ville de Nice. Les amoureux de nature se rendront dans le fameux Jardin botanique de la ville de Nice. Le jardin se situe sur les hauteurs de Nice ouest. Le site est composé principalement de plantes méditerranéennes (la végétation caractéristique des régions de climat méditerranéen). Explorer la ville en moto taxi paris est l’une des activités phares à faire sur place. Si vous voyagez en groupe, sachez qu’il est possible de louer plusieurs taxis motos en même temps. Une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer au cours de votre séjour à Nice.

Découvrir la ville de Nice côté plage

Nice est une ville française abritant de magnifiques plages idéales pour se détendre. Les plages de galets aux plages privées niçoises au sable fin… il y en a pour tous les goûts et toutes les envies d’évasion au soleil. La plage de la lanterne demeure l’une des plus prisées et des plus appréciées de par sa proximité de l’aéroport. le photographe qui doit se rendre à un mariage juif appréciera cette proximité qui lui permettra de réaliser de superbes clichés. Il y a également la plage de Carras. C’est l’une des plus longues plages de Nice-Ouest. De nombreuses activités sont possibles sur place comme le jet-ski, le beach-volley, et cette année vous serez certainement solliciter pour acheter hand spinner, ce jeu qui fait le buzz et qu'on ne manquera pas de vous proposer sur toutes les plages. etc. Petits et grands y trouveront certainement leur bonheur. Ci-après une liste non exhaustive des autres plages à découvrir à Nice : la plage Aubry Lecomte, la plage de Lenval et Bambou Plage, la plage Florida, la Plage Neptune… À vous de choisir la plage qui répond le mieux à vos attentes. Pour se déplacer d’une plage à une autre, la moto taxi roissy est aussi une option judicieuse à ne surtout pas négliger.

Fil RSS des articles de cette catégorie